- INB
- Formation nautisme
- Formateur
« Je n’ai jamais vu un dispositif aussi énorme. Le Campus c’est génial pour l’apprentissage et pour les professionnels. »
Bonjour Céline, peux-tu te présenter ?
Je suis actuellement formatrice pour l’ICS, l’INB, l’IFA mais également pour d’autres structures comme l’Université de Nice. Depuis le début de mes études, j’ai toujours souhaité être formatrice. Je voulais aller sur le terrain, pour continuer mes apprentissages et accompagner au mieux les jeunes dans leurs projets professionnels ! L’objectif final, c’est de faire en sorte qu’à la fin tout le monde réussisse.
Quel est le rôle, selon toi, d’un(e) formateur/formatrice ?
Mon rôle est, en tant que formatrice, de trouver les mots, la pédagogie pour que chacun puisse acquérir les compétences qui lui seront nécessaires dans sa vie professionnelle, quel que soit son niveau au départ. C’est aussi de donner confiance aux étudiants et me challenger ; Trouver le bon compromis entre les individualités, ma pédagogie et le cadre dans lequel on se trouve. C’est un vrai moment de partage.
Est-ce une fierté de voir que vos étudiants réussissent ?
Forcément, quelle question ! C’est une immense fierté de voir qu’un élève n’a pas lâché, qu’il est apte à appréhender la jungle professionnelle et que son profil et son parcours plairont à un recruteur en sortant de ses études. Ma fierté c’est aussi de voir des apprenants qui une fois le diplôme en poche, deviennent par exemple directeurs commerciaux voire intervenant à nos côtés. La boucle est bouclée !
Votre avis sur le Campus Sud des Métiers ?
Je n’ai jamais vu un dispositif aussi énorme. C’est génial pour la visibilité des formations, pour les professionnels, pour l’apprentissage, de voir une telle équipe pédagogie se mettre en place et dans des locaux de qualités. Nous avons toutes les conditions pour réussir !
Formatrice Technico-commerciale Nautisme