- ICS
- Formation commerce, vente, relation client
- Promo 2021
« Des formateurs qui s’adaptent au niveau de chacun et orientés métier ; ça change tout. »
Bonjour Maxime, et si tu nous parlais de toi ?
J’ai commencé par un CAP vente dans un CFA après la troisième, que j’avais obtenu. Néanmoins, J’ai voulu avoir le baccalauréat mais j’ai abandonné en cours d’année. J’ai commencé à travailler mais je me suis aperçu que ce n’était pas suffisant. J’ai donc repris mes études et j’ai trouvé via le réseau Négoventis la formation Vendeur Conseiller Commercial dans la région parisienne. Je l’ai effectuée en alternance en sein de l’entreprise Cuisinella dans laquelle j’étais cuisiniste.
Et ensuite ?
Pour des raisons personnelles, j’ai du m’installer à Cannes tout en désirant finir mes études. Comme je connaissais le réseau Négoventis de ma précédente expérience, je me suis orienté vers l’ICS, appartenant à ce réseau CCI. J’ai alors entamé un Bac +2 au sein de l’entreprise Acqua Protection. J’ai enchainé avec le bac+3 « Responsable Développement Commercial » (RDC) en alternance toujours dans la même entreprise.
Qu’est ce qui t’as plus dans ta formation à l’ICS ?
Pour ma part c’est la fréquence d’alternance ; être trois semaines en entreprise est une vraie force sur le CV mais aussi pour l’entreprise puisque je suis souvent là pour gérer mes clients. J’ai aussi découvert des formateurs avec qui j’ai su tissé des liens. Je pense à Mme Berson, Mr Bour, Mme Berry … ce sont des personnes qui m’ont beaucoup inspiré ! D’ailleurs je suis toujours en relation avec certains d’entre eux via LinkedIn. Ce sont des formateurs qui s’adaptent au niveau de chacun, pas du tout scolaire, orientés métier, et ça change tout. Ils font vivre le cours et ils sont les éléments moteurs du Campus Sud des Métiers !
Apprenti Vendeur Conseiller Commercial