Au Campus Sud des Métiers, toutes les filières sont concernées par la mobilité internationale. Découvrez les prochaines formations débutant en septembre et proposant des mobilités courte ou longue.
Le Campus Sud des Métiers a choisi d’ouvrir la voie de la mobilité longue aux apprentis, avec l’association Euro App Mobility (EAM) qui porte le projet MONA : Mon apprentissage en Europe.
Au Campus, nous sommes convaincus que cette expérience valorise le potentiel professionnel et l’employabilité, accélère la maturité et l’épanouissement des jeunes. Autant de facteurs d’inclusion sociale et d’élévation des ressources humaines propices à la compétitivité des entreprises et des économies nationales au sein de l’UE.
Toutes les filières du Campus sont concernées et plusieurs destinations sont possibles (Allemagne / Belgique / Canada / Finlande …) en mobilité courte ou longue.
Commerce :
- Formation Responsable Développement Commercial – 2 mois de mobilité, sur candidature individuelle. Une belle opportunité pour ceux qui souhaitent créer des liens commerciaux au-delà des frontières nationales.
Automobile :
- Formation Technicien Expert Après-Vente Automobile (TEAVA): promotion 100% internationale avec un programme conçu sur un calendrier adapté permettant au participant de réaliser 2 mois de stage à l’étranger.
- BAC Pro Maintenance des voitures particulières : promotion 100% internationale avec un programme progressif (mobilités courtes d’abord afin d’aboutir sur une mobilité longue en fin de cursus ou dans la suite du parcours à l’IFA au sein de nos programmes de BTS ou TEAVA).
- BTS Maintenance des voitures particulières : 2 mois de mobilité, sur candidature individuelle. Le stage est possible en Europe ou ailleurs, par exemple au Canada.
Santé :
- BTS Prothésiste dentaire – 2 mois de mobilité, sur candidature individuelle. Le Campus a un partenariat privilégié qui permet la réalisation du stage au sein des laboratoires de pointe allemands.
Nautisme :
- Formation BAC PRO Maintenance Nautique – Promotion 100% internationale avec un programme progressif (mobilités courtes en première et deuxième année vers des destinations nécessairement au bord de mer). Mobilité longue envisageable en troisième année.
Intéressé(e) ? Inscris-toi au webinaire du 17 avril prochain. Notre équipe pédagogique présentera le dispositif Mobilité internationale et répondra à toutes vos questions.