Prêts à conquérir le désert ? Le Campus Sud des Métiers se lance à nouveau dans l’aventure 4L Trophy 2025 !
Le Campus Sud des Métiers s’apprête à vivre une nouvelle aventure en participant à l’édition 2025 du célèbre Raid 4L Trophy™, un rallye automobile reliant l’Espagne aux dunes du Maroc. Pour la seconde année consécutive, les apprentis de la filière automobile auront l’occasion de s’immerger dans une expérience unique, alliant dépassement de soi, solidarité, et écocitoyenneté.
Le 4L Trophy™, l’aventure solidaire des 18-28 ans
Le 4L Trophy™ est une course d’orientation emblématique rassemblant plus de 1 200 4L, qui parcourent un itinéraire de 6 000 kilomètres à travers l’Espagne, le Maroc et les dunes du Sahara. Cet événement, ouvert aux jeunes de 18 à 28 ans, met en avant des valeurs de partage, de solidarité et de responsabilité environnementale.
Cap vers le 4L Trophy 2025
Le départ de l’édition 2025 est fixé aux au 20 février 2025 à Biarritz, avec la traversée du Détroit de Gibraltar en ferry, suivie de six étapes dans le Grand Sud marocain, du 19 au 02 mars 2025, avant une arrivée à Marrakech. Un nouveau défi attend les participants cette année avec deux binômes représentant le campus, accompagnés d’un remplaçant pour chaque équipage.
Sélection des équipages en cours !
Le recrutement pour les équipages 2025 est lancé ! Trente apprenants issus de toutes les filières du Campus Sud des Métiers ont déjà manifesté leur intérêt. Le 24 octobre, ils seront soumis à des épreuves de sélection : mécanique, conduite, culture générale, et navigation à la boussole. À l’issue de ces tests, deux binômes et leurs remplaçants seront choisis pour représenter le campus.
Une 4L aux couleurs du campus
Avant d’affronter les dunes marocaines, les élèves de l’Institut de Formation Automobile (IFA) s’attèleront cet automne à la restauration complète de la 4L qui portera fièrement les couleurs du Campus Sud des Métiers. Un projet d’envergure qui mobilisera un groupe dédié d’apprentis durant trois mois.
L’aventure ne fait que commencer… À suivre !